Activités

En raison des mesures d’urgences prises par la Confédération pour endiguer la propagation du Covid-19, nous sommes dans le regret de t'informer que toutes les activités organisées par notre Association sont annulées jusqu’à nouvel avis.

Offrir l’opportunité aux pèlerins novices ou expérimentés de marcher ensemble, de partager leur expérience ou de trouver des informations pour leur prochain départ, contribuer à la sauvegarde et à la promotion des Chemins de Saint-Jacques, en particulier en Suisse… Pour satisfaire à ces buts, notre Association organise tout au long de l’année activités et événements en tous genres.

Assemblée Générale Ordinaire

AGO 2020: Avis important aux membres de l'Association:

Etant donné les récentes mesures d'urgence prises par la Confédération pour lutter contre la propagation du Covid-19, l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association helvétique des Amis du Chemin de Saint-Jacques a été reportée au 3 octobre 2020. Télécharge le programme au format pdf.

Nous sommes désolés d'avoir eu à prendre cette décision, mais respectons les principes de solidarité et de responsabilité sociale qui prévalent actuellement.

Ultreïa néanmoins !


Marches d'été et d'automne

Marcher: y a-t-il meilleur moyen pour se préparer à… marcher? Comme un avant-goût de ton futur pèlerinage, ou un prolongement des Chemins que tu as déjà parcourus, des marches sont régulièrement organisées, en Suisse, en France ou en Allemagne. Sur une semaine environ, elles se déclinent en étapes de longueur variable, adaptées aux participants (dont le nombre est limité).

La marche de printemps est reportée à 2021. La marche d'automne en France est annulée pour cette année. Concernant la marche d'automne en Allemagne, des informations suivront ultérieurement, en fonction de l'évolution de la situation liée à la pandémie de coronavirus.


Rencontres Jacquaires > STAMMS

Stamm… Dame! Mais qu’est-ce que c’est? Un stamm (prononcer «chtame», rimant avec… «dame», mot emprunté par les Suisses francophones à leurs compatriotes germanophones) est une rencontre entre amis partageant un intérêt commun. Comme les amoureux du Chemin de Compostelle! On y boit un pot, on échange ressentis, avis, conseils, idées. Bref, on vit et on fait vivre dans la joie la vibration du Chemin.

Il y a des Stamms quasi mensuellement aux cinq coins de la Suisse romande. Et presque le double en suisse alémanique. D'autres rencontres informelles sont également régulièrement organisées

A Sion, par exemple, il y a très souvent une présentation d’un chemin par une personne qui a marché sur un chemin, pas nécessairement celui de St-Jacques. Ces rencontres sont utiles entre autres à celles et ceux qui se préparent à se mettre en route.


Agenda des activités

L'agenda est momentanément suspendu.

Webdesign - Sulaxna Kurbet