Actualité

Donation de la bibliothèque de l'Association à la BCU Fribourg

La cérémonie de transmission en donation de la bibliothèque de l'Association des Amis du Chemin de St Jacques s'est tenue à la Bibliothèque Cantonale Universitaire de Fribourg, le 25 juin 2020.

Retrouve l'article complet et les photos de la cérémonie


Important: Assemblée générale ordinaire reportée

Etant donné la situation actuelle liée au coronavirus, l'AGO de l'Association helvétique des Amis du Chemin de Saint-Jacques, initialement prévue le samedi 28 mars 2020 à Saint-Maurice, est reportée au samedi 3 octobre 2020. Le programme est disponible au format pdf .

Nous sommes désolés d'avoir eu à prendre cette décision, mais respectons les principes de solidarité et de responsabilité sociale qui prévalent actuellement.

Pour vous protéger, vous-même et autrui, pour endiguer la propagation du virus, mais aussi pour pouvoir vivre, plus tard, le Chemin dans toute sa beauté et en toute sécurité, faites preuve de patience.

Et pour aller plus loin, plus haut, ne méprisez pas le bon sens.

Ultreïa !


Ouverture progressive des hébergements

L'auberge de pèlerins de Märstetten est ouverte, elle peut accueillir 2 ou 3 pèlerins (au lieu de 10 habituellement), pas de groupes.

L'auberge de pèlerins de Brienzwiller Pilgerherberge Brienzwiler rouvrira le 30 mai.

L'auberge de pèlerins de Saint-Gall Pilgerherberge St.Gallen ouvrira au plus tôt le 4 juillet pour 3-4 pèlerins (pas de groupes).

L'auberge de pèlerins de Rapperswil Pilgerherberge Rapperswil ouvrira le 4 juillet.

Le gîte communal de Gland (VD) sera ouvert à partir du 27 mai pour 4 pèlerins (dont un couple), en respectant les normes actuelles d’hygiène et de sécurité.  

Dans tous les cas, CONTACTEZ les hébergeurs avant votre départ, et RESPECTEZ LES CONSIGNES d'hygiène et de distance sociale, et les limitations du nombre de personnes en réunion.


Webdesign - Sulaxna Kurbet